IXème Assemblée de la JMV Brésil 2024
La IXe Assemblée de la Jeunesse Mariale Vincentienne (JMV) Brésil 2024 a été un événement d’une grande importance et d’une grande signification pour tous les participants. Elle s’est déroulée les 19, 20 et 21 juillet dans la Chapelle du Sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, située dans le quartier de Tijuca à Rio de Janeiro, et a réuni des jeunes, des Filles de la Charité et des prêtres de la Congrégation de la Mission.
Au cours de l’assemblée, les jeunes et les animateurs des différentes régions du Brésil ont été chaleureusement accueillis par les membres de la JMV de la Province de Rio de Janeiro. Les moments ont été marqués par l’unité, le partage, la communion et la convivialité, renforçant les liens et renouvelant le cœur des participants.
L’événement a proposé des conférences et des activités de formation, en particulier le thème central qui a imprégné les journées de convivialité : « Identité – Engagement – Synodalité : allume ta lampe à la source du charisme “, et la devise inspiratrice : ” Jeunes en chemin avec Marie ». Ces moments visaient à renouveler la foi des participants et à renforcer la mission et la diffusion de l’association dans tout le pays, en maintenant vivante la flamme du charisme de la Jeunesse Mariale Vincentienne.
Après le dialogue, la prière et la planification, le nouveau conseil pour les quatre prochaines années a été élu, avec la composition suivante :
- Présidente: Suerllen Marinho de Oliveira (Province de Recife)
- Vice-président: Marcílio Araripe Melo (Province de Fortaleza)
- Secrétaire: Kátia Maria Marques da Silva (Province de Recife)
- Vice-Secrétaire: Natália Raposo (Province de Recife)
- Trésorière: Taíssa Vaz Rangel (Province de Rio de Janeiro)
- Vice-trésorier: Brendo Palheta Pena (Province d’Amazonie)
- Membre: Victória Fernanda Barbosa (Province d’Amazonie)
Le cœur rempli de joie et d’inspiration divine, les participants à l’Assemblée se sont quittés avec la détermination de prendre la lumière qu’ils ont reçue pour éclairer les vies et accomplir la mission de l’Association Mariale des Jeunes au Brésil.
En résumé, la IXème Assemblée de la JMV Brésil en 2024 a été une étape importante de fraternité, de renouveau spirituel et d’engagement envers les valeurs vincentiennes, renforçant ainsi la mission de la Jeunesse Mariale Vincentienne au Brésil. Un événement qui réaffirme : Être, Aimer et Construire.
Kátia Maria Marques da Silva
JMV Brésil
