Camp National CoM-JMV Philippines 2024
L’Association des Enfants de Marie Immaculée-Jeunesse Mariale Vincentienne (CoM-JMV Philippines) a rassemblé tous les CoMers du pays et d’autres parties du monde lors d’un Camp National qui s’est tenu du 19 au 21 juillet 2024 au Colegio de la Inmaculada Concepcion de la Concordia, Paco, Manille City, sur le thème « Réjouissons-nous dans l’Espérance, CoMpagnons dans la Foi, CoMmis à Servir ».
Le premier jour a commencé par une célébration eucharistique à la chapelle de la Concordia, présidée par le Révérend Père Eugene Navida, CM, le prêtre conseiller régional de la région de la capitale nationale. Le coup d’envoi officiel du programme a été donné à l’auditorium par Michelle Buenavides, secrétaire adjointe du Conseil exécutif national, qui a prononcé le discours d’ouverture, et par une activité de découverte intitulée « Mary Go Hunting » (Marie va à la chasse). Une reconstitution solennelle des trois apparitions de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse a été présentée dans la chapelle dans le cadre de la célébration du 194ème anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Sainte Catherine Laboure. Après la présentation, tous les participants se sont rassemblés dans le quadrilatère pour procéder à l’activité du Rosaire aux chandelles malgré les fortes pluies. Les délégués ont prié le saint rosaire et ont assisté à la procession de la statue de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, empruntée à l’Apostolat philippin de la Médaille Miraculeuse.
Le deuxième jour, le Révérend Père Christian Sambajon, CM, prêtre conseiller de l’archidiocèse de Cebu, a présidé la messe solennelle à la chapelle. L’un des temps forts de cette journée a été la présentation de témoignages et d’inspirations par des conférenciers invités, dont John Vincent Orale, un jeune marial de 6 ans qui a partagé son amour et sa dévotion à la Vierge Marie, et Joseph Cong Thanh Nguyen, qui a partagé son parcours d’ancien Volontaire du Secrétariat International de la JMV.
L’activité la plus attendue du camp a été la Course au CoMazing, qui s’est déroulée l’après-midi. Les participants, répartis en différentes équipes, se sont affrontés pour terminer les activités de teambuilding tout en mettant en avant leur collaboration et leur travail d’équipe. Le festival CoMusikahan a eu lieu le soir, avec M. Romar Chuca, l’humoriste catholique, et un missionnaire des médias sociaux. L’activité a également mis en lumière les activités d’échange culturel entre les unités CoM-JMV. La journée s’est achevée par une session de micro ouvert et des présentations montrant les divers talents des CoMers en matière de chant, de danse, de poésie parlée, etc.
Le dernier jour du camp national a été marqué par la Rencontre Internationale à l’Auditorium de Concordia, qui a commencé par un message de bienvenue d’Erl Julen Tulod, Président National de la JMV, suivi d’une présentation de la structure organisationnelle par Jose Alan Tejam, Jr, Vice-président National, et d’un rapport sur les réalités et les statistiques partagé par Nerlmalyn Palomo, Secrétaire Nationale, et Geneveve Sy, Trésorière Adjointe Nationale. Sœur Ana Wiwiek, DC, et Patricia Isabel Roppa Godoy, Présidente Internationale de la JMV et toutes deux du Conseil International, ont également partagé un message sincère à tous les participants. Le mot de la fin a été prononcé par Sœur Martha Gamolo, DC, Conseillère Nationale des Sœurs de la JMV. L’événement s’est conclu par une célébration eucharistique présidée par le prêtre conseiller national CoM-VMY, le révérend père Rolando « Choy » Limjoco, Jr, CM.
Le camp national CoM-VMY, qui rassemble toutes les unités locales et tous les conseils du pays, vise à créer de nouvelles amitiés, à encourager la camaraderie et le travail d’équipe, et à renforcer la foi et la dévotion à la Sainte Vierge Marie. Cet événement est rempli d’amusement, d’apprentissage et d’expériences mémorables, dans le but de s’inspirer les uns des autres tout en voyageant ensemble comme une seule famille vers Jésus avec Marie.
JMV Philippines
