Vivre au cœur de Maria
Témoignage d’une Consécration qui transforme le regard, le cœur et la vie.
Marie est la preuve que même un fils de Dieu, un être humain, peut « être parfait comme le Père est parfait » depuis le début de sa vie sur terre jusqu’à ce qu’il se réunisse à Lui dans l’éternité. Dans sa fidélité à l’amour du Créateur, je vois comment je suis moi-même désirée et appelée à la même fidélité.
Il a été révélateur de constater que cela est vrai à n’importe quelle étape de la vie, indépendamment de l’état de nos fragilités ou de la profondeur de nos chutes. La quantité et la gravité des erreurs commises n’ont pas d’importance. La maternité de Notre-Dame, à travers sa vie et celle de l’Église, me montre l’amour inconditionnel du Père pour chaque cœur et m’enseigne à ramener toute ma vie, désirs, volontés, rêves, doutes, angoisses et inclinations vers Lui.
La Consécration Mariale m’a appris à tout vouloir vivre comme elle : aimer et faire confiance au Père, recevoir l’Esprit Saint, connaître et suivre Jésus.
Non seulement parce que cela lui a apporté du bien, mais parce qu’elle est vivante au Ciel, elle s’occupe de moi ! Marie intercède pour moi, répond à des demandes et des questions concrètes, me montre des choses que je lui demande pour mieux comprendre, me console et me guide.
Nous avons une vraie amitié : je lui parle tous les jours, de tout. Aucune amie, pas même ma chère mère, ne peut être aussi présente, connaître aussi bien mon cœur ou m’habiller des grâces que Marie m’accorde.
Mais la partie la plus magnifique de cette amitié, ce sont les fruits. Bien au-delà des consolations, Marie m’amène à aimer Dieu davantage !
En tant que Fille de Dieu le Père, Mère de Dieu Fils et Épouse de Dieu Esprit Saint, elle m’enseigne comment me relier à Lui. Dans sa sainteté parfaite, je reconnais ma véritable identité, je vois le vrai visage de l’être humain, celui que je suis appelée à être. Avec Marie, j’apprends à vivre vraiment.
Joana Martins, membre de JMV Portugal
